L'équipe

Depuis 2013, La compagnie des 2 Lunes est affaire de "passions".

Passion des artistes et techniciens envers leurs métiers. Passion des personnages envers leurs idéaux. Passion des spectateurs pour la nature humaine.

Que nous choisissions de soutenir une œuvre a discours social ou une action sociale autours d'une œuvre, que nous choisissions de travailler avec des chanteurs, des plasticiens ou des comédiens, que nous fassions connaître des textes contemporains ou redécouvrir des classiques nous avons toujours la même aspiration : rendre vivante, rendre accessible une pensée ou une émotion, pour l’offrir au public. Pour que ce cadeau, issu du rêve et de l’exigence, évolue dans le cœur des personnes dont nous croisons la route.

Nous restons persuadés que l’art a sa place dans toutes les figures de la société et qu’il y participe activement. L’art n’a pas besoin d’éducation préalable, il est une forme d’éducation, dynamique, bienveillante, à la fois légère et profonde parce que l’art provoque avant tout un sentiment. 

Ce sentiment une fois communiqué devient étrangement intime pour celui qui le reçoit, il se lie au cœur, au ventre puis au cerveau du spectateur. C’est une fois mûri au sein de chacun qu’il peut alors révéler sa vraie nature :

Le cadeau empoisonné le plus merveilleux et le plus nécessaire qui soit : Le Libre-Arbitre

Maryan Liver 

Metteur en scène / comédienne

 

Comédienne, metteur en scène, et directrice artistique de la Compagnie des 2 Lunes elle a étudié le théâtre aux cours Florent, aux Ateliers du Sudden et suivi plusieurs stages auprès, entre autres, de Raymond Acquaviva, Bruno Putzulu, Anne Bourgeois, Didier Long ou Frédérique Farina. En Thaïlande elle étudie aussi le Nang Talung (marionnettes d’ombre) avec le maître Suchart Subsin. Elle joue dans de nombreuses pièces et de nombreux auteurs, de Molière à Shakespeare en passant par Tennessee Williams, Ibsen, Feydeau et bien d’autres. Avec Cyrano de Bergerac elle signe sa quatrième mise en scène.

 

maryan.liver@hotmail.com

Gérard Trouvé

Président 

 

Né au Havre en 1951 j’ai très vite exercé plusieurs métiers manuels, pendant que la passion de la musique et de son coté technique se révélait a moi.

 

Dès l’âge de 16 ans j’intègre mon premier orchestre et nous écumons les bars et clubs dans toute la Normandie, enfin je vivais mon rêve d’être technicien sonore, cela ne m’a jamais quitté et j’en fais mon métier dès mes 20 ans.

 

Durant toutes ces années en tant que régisseur et ingénieur du son j’ai vécu avec bons nombres d’artistes comme Michel Legrand, Michel Pétrucciani, Eddy Louiss, Julia Miguenes, Les cool crooners, Ute Lemper, Richard Galliano, Sylvain Luc, Florin Niculescu … La liste est non-exhaustive, je ne peux malheureusement citer que ceux avec qui je suis resté pendant de nombreuses années, car la liste serait trop longue et enivrante. Avec mes artistes j’ai parcouru le monde dans presque tous les sens.

 

J’ai principalement travaillé en Jazz, avec toutes sortes de formations, j’ai aussi exploré de grands philharmoniques ou des comédies musicales, des chorales théâtrales avec orchestre, d’autres manifestations culturelles. J’ai également donné dans l’événementiel, telle la venue du pape à Lyon en tant que régisseur général ou les grands meetings politiques comme ingénieur du son.

 

Au fil de mes années de métier, j’ai constaté à quel point les nouvelles générations peinaient à se faire une place dans un monde merveilleux, certes, mais aujourd’hui dévalorisé. L’envie de leur donner un coup de pouce, de transmettre tout cet acquit et cet amour du spectacle m’a conduit dès ma retraite, pendant laquelle je continue toujours de faire mon métier, à vouloir créer en 2013 «  la Compagnie des 2 Lunes » afin de promouvoir, de donner l’élan, l’envie aux générations actuelles de se réaliser par l’art sous toutes ses formes.

 

Nous réunissons autour de cette association des metteurs en scène, comédiens, professeurs de danse, d’arts plastiques, photographes, maquilleurs, chanteurs etc… Tous regroupés autours d’une envie : La Transmition par et pour l’art

gerardtrouve@aol.com